« Agréé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique »

Licence en Commerce International

Pour qui ?

Formation accessible aux titulaires du Baccalauréat séries : M, TM, SE, GE.

Possibilité d’admission en 2ème et 3ème année sur étude de dossier.

Durée et Rythme des cours

Ce parcours de licence est d’une durée de trois années.

Conformément au système LMD.

En 3ème année, stage en milieu professionnel, soutenance du mémoire de fin de formation.

Langues

Français / Anglais / Espagnol.

La Licence en Commerce International a pour vocation de former de futurs cadres aux outils du commerce international et de la chaine logistique.

À l’issue de cette licence, les étudiants disposeront de solides compétences pour maîtriser des opérations de commerce international, ce qui leur permettra de jouer un rôle majeur au sein de la supply-chain d’entreprises industrielles, de négoce et/ou de distribution, ainsi que chez les prestataires de transports et/ou de services logistiques.

Durant ces trois années du cursus, des connaissances sont apportées par des enseignants et des professionnels en matière de commerce international, logistique, marketing & distribution, management & gestion de projet.

La 3ème année est sanctionnée par un double diplôme :

  • Un Diplôme de Licence agréé par le MESRS.
  • Un Diplôme de Licence délivré par un de nos partenaires étrangers.